Depuis 18 ans je travaille comme ostéopathe. J’ai certainement réalisé environs 15000 consultations. Une consultation dure en moyenne 60 minutes.  C’est relativement court mais c’est parfois suffisant pour comprendre en profondeur qui est la personne devant soi. Il est alors possible de laissé s’exprimer la véritable souffrance de l’Etre, au delà des symptômes pour lesquels la personne consulte. Mes patients me consultes pour différents motifs ; une entorse à la cheville ou au genou, des maux de tête chroniques, des difficultés digestive ou parfois même un mal Etre profond sans état dépressif… Le motif de consultation n’est parfois qu’un alibi et le patient lui même va découvrir le véritable motif de sa consultation ! l’Etre humain est une composition réalisée de trois parties interconnectées, interpénétrées entre elles.

1) le corps physique, le seul qui soit tangible a nos sens ordinaires. il exprime des symptômes qui le plus souvent servent de motif de consultation.

2) Le corps émotionnel qui est une entité sociale à part entière. il cohabite avec le corps physique sur lequel il imprime ses difficultés. La pratique médicale allopathique va le déterminer comme un facteur de stress sans en comprendre les rouages. Beaucoup de personnes vivent leurs émotions comme si elles émanaient de leur corps physique et bien sûr elles sont alors incapables de se dégager de l’empreinte négative que les émotions retenues exercent sur le corps physique. Lorsque le corps médical ne comprends pas la nature d’un trouble fonctionnel il affirme péremptoire à ses malheureux patients que c’est dans leur tête puisque les moyens techniques modernes ne révèlent rien. En effet un IRM ou un SCANNER qui peuvent sonder la Matière auront bien du mal a pénétrer l’émotionnel du patient et visualiser une tension anormale et persistante sur le diaphragme. Pourtant cette Tension pourra avoir des conséquences très négatives sur certains organes et leurs fonctionnalités.

3) le corps Mental. c’est la plus complexe des trois parties. La croyance populaire pense que le mental est associé exclusivement à notre conscience des choses. Cette compréhension est trop restrictive par rapport à la réalité. Notre mental réagit comme un ordinateur qui prendrait des décisions sans avertir la conscience de son propriétaire. Il résulte de ce processus inconscient des décisions à notre insu en quelque sorte !