Entorse de la cheville

9 Sep 2012 | Histoires pour guérir

Mathis me consulte pour une entorse qui l’empêche de poser le pied à terre depuis dix jours. Quand il arrive au cabinet son pied est déformé par un oedème bien visible. Il utilise des béquilles pour se déplacer tant la douleur est vive. Lors de la consultation je perçois le pied complètement déformé; l’arche antérieure du pied est inversée, la convexité des métatarsiens qui normalement forment le dessus du pied se trouve dans la plante du pied…C’est la première fois que je traite une entorse d’une telle ampleur. jusqu’à ce jour, je n’imaginais même pas que le pied puisse se déformer à ce point.

Cela est très certainement dû au fait que Mathis présente une hyper laxité générale de ses articulations. Mathis ne présente aucune lésion, ni fracture ni déchirement des structures du pied. L’ostéopathie fera merveille. La première séance redonnera au pied sa forme normale en traitant les fascias. Mathis quittera le cabinet sans utiliser ses béquilles malgré l’appréhension et le souvenir des douleurs passées. La deuxième séance règlera les dysfonctions de détail qui sont le fait des déséquilibres articulaires. Aujourd’hui l’entorse n’est plus qu’un mauvais souvenir.

les noms des personnages sont modifiés pour préserver l’anonymat.

Avertissement

Les faits relatés ci-contre étant réels, les identités des personnes ont été changées de façon à préserver leur anonymat et leurs secrets.

Archives

© Jean Schlosser - 2012 - Tous droits réservés - v.5 (13 avril 18)

Contact

Directeur de la publication : Monsieur Jean Schlosser
Directeur technique : Mr Frédéric CHATEL (FC Consultant)

Hébergement : 1&1 Internet SARL
7, place de la Gare BP 70109
57201 Sarreguemines Cedex