Jean Schlosser, ostéopathe, thérapie holistique - un regard différent sur la santé

A propos de l'auteur

Jean Schlosser Ostéopathe AnnecyOstéopathie...

je suis né en 1960 dans une famille ouvrière. je suis le troisième et dernier enfant d'une famille immigrée allemande installée en France juste après la guerre. Mon père, ancien acrobate, travaillait à l'usine comme homme à tout faire; à l'occasion peintre, vitrier, gardien de nuit. Ma mère, dès que je fus en age d'aller à l'école, faisait de la confection de petits objets en skaï ; aujourd'hui on dirait "couturière sur simili cuir". Parfois les industriels de la lunetterie la sollicitaient pour devenir, en extra le temps d'une soirée, leur interprète auprès de gros clients Allemands. j'ai donc grandi dans une ville ouvrière où j'ai terminé mes études secondaires au lycée du coin, le bac E en poche. A l'époque seulement 2% des fils d'ouvriers entamaient des études supérieures. Mon déficit abyssal d'information sur le monde du travail de l'époque m'a conduit sans conviction particulière vers un DUT génie énergétique. Un choix du hasard, sauf peut être en ce qui concerne le mot énergétique...Pendant ma vie professionnelle débutante, je n'ai cessé de m'intéresser aux sciences ; électronique, électricité, mathématiques, marketing. j'ai engrangé à mon crédit diverses attestations qui justifient de mes compétences dans ces domaines. J'étais boulimique de savoir. En 1993 je comprends que ce qui m'intéresse vraiment c'est l'aspect énergétique de l'homme lui même. Un monde pratiquement inconnu des doctrines occidentales. La filière universitaire de l'ostéopathie est encore débutante et je me suis engouffré avec avidité dans de nouvelles études qui vont me tenir six ans à temps plein. Cette fois ci, je choisissais en toute conscience ce que je voulais devenir socialement : Ostéopathe. Les 5500 heures passées à découvrir, l'anatomie, la pathologie, la sémiologie, la biologie, la biochimie, la physiologie etc... vont participer à combler mon manque chronique de savoir et stimuler chez moi une vision plus éthérique de l'homme. Depuis 2000, j'exerce l'ostéopathie et j'ai ouvert mon cabinet à Cran-Gevrier le 2 Avril 2002. J'ai évité la date du 1er Avril pour démontrer que ce n'était pas une farce !

A propos de ce blog

Bonjour ! Je m'appelle Jean. Je suis ostéopathe sur Annecy depuis 12 ans. Ce blog se veut le recueil des réflexions et questions que m'inspirent chaque jour les nombreux cas que je suis amené à connaître. J'espère contribuer ainsi à l'émergence d'un regard neuf - en tout cas différent - sur notre santé.

Bonne lecture, merci de l'intérêt que vous porterez à ces articles.

Avertissement

Les faits relatés ci-dessous étant réels, les identités des personnes ont été changées de façon à préserver leur anonymat et leurs secrets.