Jean Schlosser, ostéopathe, thérapie holistique - un regard différent sur la santé

Derniers articles

Article de fiction à venir qui traite des nouvelles opportunités de la médecine à modifier le corps humain...pour le meilleur et pour le pire !

La santé est le bien le plus précieux que nous ayons à défendre ardemment, au delà de toutes considérations politiques,économiques,philosophiques ! Parce que la santé est mal comprise dans notre société occidentale, j ai voulu témoigner de mon expérience dans ce domaine.

Tout d'abord, j'ai appris l'ostéopathie au cours d'un cursus long de six années universitaires totalisant 5500 heures d apprentissages théoriques et pratiques. Mes professeurs ont été multiples; une centaine pour enseigner autant de matières différentes. Certains étaient des références dans leur domaine d'activité. Autant de diversité dans l'enseignement conduit forcément à l'ouverture de l 'esprit.

Après mes études je me suis installé en 2002 à Cran-Gevrier en périphérie d'Annecy. La pratique de cabinet s'est rapidement révélée bien différente des dogmes théoriques qui m'ont été enseignés à l'université. J'étais confronté à la réussite partielle des techniques que j'utilisais ! Une Réflexion s'est alors imposée dans mon esprit. L'ostéopathie était elle impuissante à résoudre les maux profonds des hommes pour être cantonnée au rang de technique de confort comme le décrient si souvent les contradicteurs de l'ostéopathie ? Ce doute a stimulé ma volonté de comprendre pourquoi l'efficacité de mon art me paraissait aléatoire.

Lire la suite...

A propos de ce blog

Bonjour ! Je m'appelle Jean. Je suis ostéopathe sur Annecy depuis 12 ans. Ce blog se veut le recueil des réflexions et questions que m'inspirent chaque jour les nombreux cas que je suis amené à connaître. J'espère contribuer ainsi à l'émergence d'un regard neuf - en tout cas différent - sur notre santé.

Bonne lecture, merci de l'intérêt que vous porterez à ces articles.

Avertissement

Les faits relatés ci-dessous étant réels, les identités des personnes ont été changées de façon à préserver leur anonymat et leurs secrets.